Appel à candidatures pour Les Prix Africains du Tourisme Responsable 2018

La période de dépôt de candidatures pour la 4th édition de Les Prix Africains du tourisme responsable est désormais ouverte. La liste des lauréats sera dévoilée en february 2018, à l’occasion de la ARTA cérémonie de remise des prix qui se tiendra au WTM Africa en Afrique du Sud.

La 4ème édition des Trophées Africains du Tourisme Responsable s’adresse aux entreprises touristiques (tour-opérateurs, agences de voyages, établissements d’hébergement, attraction touristique, guides, ….), associations, ONG et autres acteurs qui utilisent le tourisme pour de bons changements, lié à cinq catégories:

Conservation des espèces aquatiques et des habitats

Cette catégorie vise toute initiative liée au tourisme qui protège les espèces et les habitats marins et d’eau douce, protège la biodiversité et les écosystèmes, atténue ou compense les impacts négatifs sur l’environnement, etc.

Travail décent et inclusion

Cette catégorie est ouverte aux candidats avec des initiatives visant à assurer des conditions de travail décentes pour les employés, une meilleure répartition des avantages du tourisme au niveau local, la promotion de l’équité et la promotion de la cohésion sociale, etc.

Événement d’affaires responsable

Comme son nom l’indique, ce trophée s’adresse à toute organisation organisatrice d’un événement professionnel (salon, conférence, sommet, congrès, etc.), ayant pris en compte le développement durable dans toutes les phases d’organisation de l’événement.

Expérience culturelle responsable

Cette catégorie est destinée aux expériences touristiques qui mettent en valeur et soutiennent les traditions culturelles et les modes de vie, et encouragent une échange respectueuse et significative entre les touristes et les habitants locaux

Novatrices gestion de l’eau dans le tourisme

Cette catégorie relief la responsabilité et l’implication nécessaire du tourisme dans la préservation de l’eau, une ressource vitale dans le monde. Le catégorie cherche des solutions novatrices de la gestion de l’eau dans le tourisme et les mesures engagées par le candidat pour protéger et promouvoir les ressources en eau tout en ayant des retombées positives pour les populations locales des destinations.

Participer

Les parties intéressées sont invitées à présenter leur candidature avant le 22 février 2018 à minuit (heure d’Afrique du Sud).

Des informations complémentaires et les dossiers de candidature sont disponibles à ce lien. Soumettez votre entrée aux liens fournis.

Nous recevrons votre entrée avec grand plaisir!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: